Normandy Channel Race

Mitsubishi Motors France, partenaire de la Normandy Channel Race

Normandy Channel Race

Mitsubishi Motors France, partenaire de la Normandy Channel Race

  • Accueil
  • /
  • Voiles
  • /
  • Normandy Channel Race

Jean Galfione arrive en 2eme position pour cette édition 2017 !

Nous félicitons notre ambassadeur Jean Galfione pour cette très belle performance, en arrivant en 2e position de cette édition 2017 de la « Normandy Channel Race »

Jean :

« On est super content ! C’était une belle course, super intéressante, et finir deuxième, c’est top, car il y avait à la fois de bons bateaux, de la concurrence, et d’excellents marins. Le bateau est performant, et avec Nico à bord, je savais qu’on avait un potentiel, mais de là à faire ce résultat, c’est super positif ! Il y a eu beaucoup de stratégie, de tactique, de replacements, et sur une échelle de 4 à 5 jours entre l’Angleterre et l’Irlande c’ était très instructif. En plus on a eu de jolis paysages, avec des virements de bord au ras des falaises irlandaises, c’était chouette. C’était dur aussi, il faut bien le dire, mais j’apprends dans la difficulté des choses… (rire) »

Son palmarès :

- Coupe de L’America 2006-2007

- En class40 : Transat La Solidaire du Chocolat 2012 St Nazaire- Mexique 7éme en double en class40, 2014 Route du Rhum 18éme

- en 2016 en Class40 1er du Grand Prix Guyader, 1er du Record SNSM

7ème participation à la Normandy Channel Race en arrivant en 2e position de cette édition 2017 !

Normandy Channel Race

Mitsubishi Motors France, partenaire de la Normandy Channel Race

La marque japonaise souhaite affirmer son ADN sportif en ajoutant à son catalogue la voile, à la fois grâce à ce partenariat et également à travers notre nouvel ambassadeur, Jean Galfione.

Mitsubishi Motors se réjouit de ce partenariat en parfaite adéquation avec le positionnement « Technologie Grandeur Nature » de la marque et qui met en synergie des entités aux valeurs communes telles que sportivité, émotion et performance, avec un profond souci d’éco-responsabilité.

La Normandy Channel Race sera ainsi un terrain de jeu de choix pour l’Outlander PHEV, le 4x4 électrique par Mitsubishi. Un véritable atout pour les amoureux de la voile et du bateau en général, il est capable de tracter jusqu’à 1.5 tonne en 100% électrique et ce sur 54 kilomètres.

Qu’est-ce que la Normandy Channel Race ?

• Course nautique en double sur des voiliers type Class 40, d’environ 1000 miles nautiques, en Manche et en mer Celtique, avec pour point de départ et de retour la ville de Caen en Normandie.

• C’est une course qui pousse les bateaux et les skippers au bout de leur potentiel grâce à un parcours varié. La moitié du parcours se fait le long des côtes en France, Royaume-Uni, Irlande et l’autre moitié du parcours s’effectue au large en Manche et en Mer Celtique.

• Mitsubishi Motors s’est déjà engagé jusqu’en 2018 pour ce partenariat dans un nouvel univers, celui de la voile, tout en continuant à soutenir son nouvel ambassadeur.



Site de la Normandy Channel Race