L’ASIA CROSS COUNTRY RALLYE 2015

Découvrez ce Rallye.

L’ASIA CROSS COUNTRY RALLYE 2014

Découvrez ce Rallye.

  • Accueil
  • /
  • Sport Auto
  • /
  • Rallye d'Asie

L’ASIA CROSS COUNTRY RALLYE

Qu’est ce que l’Asia Cross Country Rallye ?

L’Asia Cross Country Rallye est une épreuve de rallye-raid officiellement reconnue par la FIA (la Fédération Automobile Internationale), dans la catégorie T1E (véhicules électriques).

L'outlander PHEV, présent pour sa 3ème année consécutive à L’Asia Cross Country Rallye, qui a eu lieu du 8 Aout au 14 Aout 2015.

2,400 kilomètres parcourus en 40 heures 1 minute et 51 secondes.

Pour cette troisième année, Le PHEV a prouvé de nouveau ses niveaux remarquables de fiabilité, la persévérance et la performance du tout-terrain aussi bien que la durabilité du Véhicule Électrique Hybride dans toutes les circonstances.

Cette course est organisée par la Thaïlande et le Japon.

PHEV, version Rallye

L'Outlander PHEV de rallye était doté d'une suspension spéciale compétition et de supports renforcés afin d'accroître la garde au sol et d'améliorer les performances tout-terrain sur les surfaces les plus difficiles. Son système antipatinage intégré S-AWC sera également optimisé pour la compétition afin d'offrir une motricité optimale. Parmi les autres modifications apportées à la version de rallye de l'Outlander PHEV figurent le montage d'une cage anti-retournement, d'une protection de soubassement, d'un capot moteur, d'un hayon et de pièces intérieures allégés, d'une prise d'air de type schnorkel pour les passages à gué, ainsi que le renforcement l'étanchéité du véhicule. Ses batteries ont été montées plus haut pour améliorer la garde au sol, tandis que le "Super All-Wheel Control" profitait de réglages différents. Le véhicule était par ailleurs pourvu d'un schnorkel en vue des traversées de rivière.

Nos victoires 2015

Takatsugu Aoki avec le co-pilote Wuttichai Trithara, l'équipe a couvert le rallye de 2400 km en 40 heures 1 minute et 51 secondes et ainsi prendre la première place dans la catégorie de véhicule électrique T1-3 et 20e place au classement général.

Nos victoires 2014

Deuxième victoire consécutive dans sa catégorie. La team a mis 19 heures 17 minutes et 12 secondes pour parcourir la distance totale de 1 986 km dans des conditions très rudes (eau, boue etc…), décrochant ainsi la première place dans sa catégorie et la 14e place au classement général.

Avec cette deuxième participation consécutive au rallye, l’Outlander PHEV a prouvé sa fiabilité à toute épreuve, son excellente endurance et ses performances tout-terrain exceptionnelles et a montré que son groupe propulseur hybride rechargeable est résistant, même dans des conditions de route difficiles telles que l’adhérence/tolérance à l’eau même en électrique.

À ceux qui ont peur de mouiller leur véhicule électrique, Mitsubishi Motors peut se vanter d’avoir jeté son Outlander électrique à l’eau

Nos pilotes 2015

Takatsugu Aoki : Pilote

Âge : 55
Lieu de naissance : Osaka
Très actif et présent sur différents rassemblements en Asie.
Gagnant en Asie en 2004, 2005 et 2007, sur différents événements, rallye et autres courses sportives.
Il a aussi gagné le titre à Londres du« Peking Rally 2000 ».

Wuttichai Trithara : Co-pilote

Âge : 56

Nos pilotes 2014

Takatsugu Aoki : Pilote

Âge : 55
Lieu de naissance : Osaka
Très actif et présent sur différents rassemblements en Asie.
Gagnant en Asie en 2004, 2005 et 2007, sur différents événements, rallye et autres courses sportives.
Il a aussi gagné le titre à Londres du« Peking Rally 2000 ».

Kenji Ishida : Co-pilote

Âge : 64
Lieu de naissance : Osaka
Avec Takatsugu Aoki ils sont gagnants en Asie en 2004, 2005 et 2007, sur différents événements, rallye et autres courses sportives.
Il a aussi gagné le titre à Londres du « Peking Rally 2000 ».

Photos Rallye Asia Cross Country