Rallye Australasian

Découvrez ce Rallye.

Rallye Australasian

Découvrez ce Rallye.

  • Accueil
  • /
  • Sport Auto
  • /
  • Rallye Australasian

LE RALLYE AUSTRALASIAN


Qu’est ce que Le Rallye Australasian ?

Le Rallye Australasian se déroule dans l’Ouest de l’Australie, généralement vers la fin du mois d'août, la période de l'hiver australien, et couvre environs 5 500km de course en un peu plus d'une semaine. La diversité des paysages et la difficulté du térrain font de ce rallye un des plus spéctaculaire au monde.


PHEV, version Rallye

L’Outlander PHEV a terminé avec succès l’Edition 2014. Dans sa catégorie A1.6, le Outlander PHEV a passé la ligne d’arrivée à la 19ème place et a imposé son titre de Véhicule Hybride. Construit par l’équipe Mitsubishi Ralliart Australie avec le soutien de Mitsubishi Motors Corporation, et piloté par le duo Steve Glenney et Bernie Webb, l’Outlander PHEV a enduré des conditions bien plus brutales que d’habitude, selon les participants réguliers du Safari. Les 2 500 kilomètres de course en conditions extrême ont testé les limites des véhicules mais aussi des compétiteurs et équipes des catégories auto et moto.

Certains ont abandonné devant les longues étapes, les routes rocailleuses et les bancs de sable. Le PHEV a accompli une performance sans faute dans des conditions qui ont mis à l’épreuve d’autres véhicules eux aussi très bien préparés. Il y a bien eu des petits accrochages comme des pneus crevés, la casse de la transmission avant et les suspensions avant gauche et arrière. L’Outlander PHEV a été réparé par TMR Australia pendant la nuit et a remporté la deuxième place sur la dernière étape dans des conditions humides et boueuses le menant jusqu’à Kalbarri. Steve Glenney, le premier pilote de TMR Australia sur Outlander PHEV déclare que cet événement de type Dakar était bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé.

“Il est difficile de se rendre compte à quel point le Rallye Australasian est difficile avant d’y participer, c’est un événement exceptionnel” déclare-t-il.

“Malgé cela, l’Outlander PHEV a été une star absolue. Le moteur à très haut couple et le système de freinage ont été à la hauteur dans les situations à vitesse réduite, le différentiel a été lui aussi très efficace et nous a aidé à surmonter les traversées de rivières et les dunes de sable”.

“Nous avons adoré participer à ce Rallye, et malgré toutes les difficultées rencontrées, l’Outlander PHEV à été à la hauteur”. Alan Heaphy, le manager de l’équipe TMR, déclare que le résultat obtenu par le Mitsubishi Outlander PHEV est un nouveau record pour les véhicules électriques dans le sport automobile Australien.

“Nous avons été si impressionnés par le Mitsubishi Outlander PHEV pendant ce Rallye, c’est le premier véhicule éléctrique à finir un événement automobile australien et c’est aussi un nouveau record pour nous chez TMR”. Déclare-t-il.

“Merci à Mitsubishi Motors d’avoir cru en nous et constitué une équipe chez TMR Australie pour réaliser ce projet”.

Mitsubishi Motors a gagné non seulement une grande expérience mais aussi des informations sur les performances de l’Outlander PHEV qui seront transmises aux ingénieurs pour le développement futur des systèmes hybrides de l’entreprise.

Photos du Rallye Australasian