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5 conseils pour performer aux prochaines courses FFA :


1. Fixez-vous des objectifs clairs et précis

• De fréquence : exemple, courir 2 fois par semaine
• De distance: exemple courir 10 km en une fois
• De chrono : exemple faire 3 fois le tour du parc en 30 minutes

2. Améliorez votre foulée et vos performances !

Pour bien courir et avoir une foulée efficace, entrainez-vous à passer d’une course en cycle arrière à une course en cycle avant progressivement.

3. Perfectionnez votre souffle et votre endurance !

Pratiquez le souffle fractionné : alternez au milieu de votre séance des séries de trois sprints de 30s à 1min et des séries de récupération active.

4. Adoptez l’alimentation du sportif !

Lors des repas, privilégiez des glucides complexes (pommes de terre, légumineuses, riz complet...) accompagnés de légumes. Après un entraînement, il est important de recharger les muscles en glycogène !

5. Relaxez-vous après l’effort :

 Pratiquez les étirements dynamiques

• Courez sur une distance de 10 à 20 mètres en touchant vos fesses avec vos talons.
• Courez sur une distance de 10 à 20 mètres en levant les genoux le plus haut possible à chaque pas.
• Balancez vos bras de bas en haut avec le maximum d’amplitude.
• Balancez une jambe de l’avant vers l’arrière avec un maximum d’amplitude.

 et statiques :

• Développez votre souplesse musculaire
• Envoyez un signal d’arrêt à votre corps
• Préservez la mobilité articulaire
• Abaissez votre température corporelle.