Jean Galfione

Il a pour objectif sportif l’accomplissement de la route du Rhum 2018

Jean Galfione

Il a pour objectif sportif l’accomplissement de la route du Rhum 2018

  • Accueil
  • /
  • Nos Ambassadeurs
  • /
  • Jean Galfione

Jean Galfione ambassadeur de la marque Mitsubishi


Jean Galfione

En tant que marque à l’ADN marqué par la sportivité et l’éco-responsabilité, Mitsubishi renforce son engagement dans le monde du sport nature. Déjà présent dans le trail et le VTT, la voile sonnait comme une évidence. Etant déjà partenaire officiel de la Fédération Française d’Athlétisme, Mitsubishi Motors a souhaité accompagner Jean Galfione dans son défi grandeur nature. Il a pour objectif sportif l’accomplissement de la route du Rhum 2018.

Jean Galfione est à l’origine spécialiste du saut à la perche. Le 2 août 1996, il gagne la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta, établissant au passage un record, en franchissant 5 mètres 92 ! Par la suite, il poursuit son parcours avec succès, notamment en 1999 lorsqu’il devient l’un des rares perchistes à avoir franchi les 6 mètres.

Une reconversion réussie et diversifiée

S’il prend sa retraite de l’athlétisme en 2005, cet amoureux de la nature ne s’arrête pas pour autant et se reconvertit dans la voile, discipline à laquelle il est attaché depuis l’enfance. En 2007 il participe à sa première Coupe de l’America.

Passionné par cette discipline, il s’illustre dans quelques compétitions, comme la Coupe de l’America, la Route du Rhum ou encore la Normandy Channel Race.

Jean Galfione a même réussi à conjuguer son métier de consultant media à son attachement à la mer, en présentant un documentaire appelé « la mer en face », dans lequel il navigue le long des côtes françaises à bord d'un voilier traditionnel.

La France en voiture, il a désormais choisi de la parcourir en Outlander hybride rechargeable, qui n’est pas sans lui rappeler cette sensation unique de glisse qu’il peut ressentir à bord de son bateau, comme à bord de ce SUV lorsqu’il est en mode 100% électrique.

Un des plus beaux palmarès de l’athlétisme mondial

15 ans de présence ininterrompue au très haut niveau entre 1990 et 2004. Avec un encadrement humain stable, des objectifs communs pour une performance progressive plani?ée dans le respect des autres, de l’éthique et des règles.

Des engagements forts

Ambassadeur de la Fédération Française d’Athlétisme, il est également consultant TV pour les compétitions d'athlétisme.

Jean Galfione préside le jury de ce 10e Filmar d'Hendaye, le Festival international du film de la mer.

Visiter le site personnel :